Dans l’Écusson, Angelo Gelato Caffè régale avec ses glaces artisanales

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Angelo Gelato Caffè, un artisan glacier au savoir-faire italien

Avec l’arrivée du soleil, notre envie d’arpenter les rues de l’Écusson ne fait que croître. Et qui dit marche intensive (ou pas), dit pause gourmande lorsqu’arrive l’heure du goûter ! Parmi les meilleurs glaciers de Montpellier, Angelo Gelato Caffè est une adresse incontournable ! Dans leur petit commerce du 58 grand-rue Jean Moulin, on retrouve tous les ingrédients d’un dessert réussi. Avec un produit star qui s’arrache dès que le mercure monte : la succulente glace artisanale italienne !

Situé dans le centre historique, à proximité de la Place de la Comédie, Angelo Gelato fait la promesse de glaces maison sans colorants, ni conservateurs. Faites directement sur place en n’utilisant aucun premix ni glucose, leur glaces 100% naturelles ont parfois des goûts très originaux. Parmi eux, l’une des dernières nouveautés que nous avons pu découvrir est sésame noir grillé ! Oui, oui ! Lorsqu’on pense avoir découvert toutes les saveurs, c’est qu’on est très loin de la réalité…

Lors de notre récent test, nous avons pu éclaircir nos doutes : les glaces sont toujours fabuleuses ! Avec la petite pelle ou à l’aide de notre langue, on s’y attaque avec délectation. Le printemps nous épargnant des grosses chaleurs de l’été, il n’était pas nécessaire d’enclencher une course contre la montre face à la fonte des glaces. Et pourtant, on n’a pas trainé pour la dévorer jusqu’au cornet qui est lui aussi super bon !

Gaufres, crêpes, café, granités, pâtisseries ; à chacun sa douceur du goûter !

En fonction des saisons et donc des envies des passants, Angelo Gelato enrichie sa carte. Gaufres et crêpes et pâtisseries côté dessert. Cappuccino, latte, affogato ou encore tisane d’Infuse en boissons chaudes. Mais aussi granités et jus de fruits pressés pour les rafraîchissements. Un large choix qui prouve que le commerce est bien plus qu’un glacier italien, aussi bon soit-il. Un bon moyen pour nous donner envie d’y retourner encore et encore.

Tout comme l’enseigne voisine Padova, Angelo Gelato vend également des pots de glaces au litre ou au demi-litre. Idéal pour faire effet lors de votre prochaine soirée déconfinée. Ou pour avoir assez de glace Stracciatella pour regarder l’intégrale de Bridget Jones sans vous retrouver à court !

À emporter ou sur place sur leur terrasse – lorsque la situation sanitaire le permettra -, on vous conseille vivement de faire un tour chez Angelo Gelato Caffè ! Une glace artisanale italienne vous y attend et ajoutera une saveur supplémentaire à votre après-midi dans l’Écusson. On a hâte de connaître vos avis sur Facebook, Twitter et Instagram !