Avec les Ateliers Jaco, découvrez le patrimoine immatériel d’Occitanie !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Trouvez une activité artisanale originale avec les Ateliers Jaco

En adepte de sorties insolites, l’équipe de Que Faire à Montpellier est en recherche permanente de nouvelles activités à découvrir. Un sport original, un jeu qui nous fait frissonner, un spectacle qui nous replonge en enfance. Pour mener à bien notre objectif, nous avons récemment trouvé un site internet qui répertorie plein d’activités sympa : les Ateliers Jaco !

Financés via la plateforme participative Ulule, les Ateliers Jaco se sont donnés un objectif : valoriser le patrimoine immatériel de la région. Le patrimoine, on voit bien ce que c’est. Mais alors, qu’est-ce que le patrimoine immatériel ? Il s’agit du travail de nos artisans de la région, de tout ce qui constitue leur savoir-faire. Certaines activités typiques de la région, d’autres tout simplement peu commune.

Récemment lancée, la plateforme répertorie donc de nombreuses activités autour du bien-être, de la décoration, mais aussi de la gastronomie. Car même si on adore découvrir les restaurants de Montpellier, il y a une satisfaction supplémentaire à créer de la bonne nourriture ! L’outil, gratuit, nous aide ainsi à savoir ce qu’il est possible de faire dans la région. Et à réserver le loisir qui nous inspire !

Une large sélection de loisirs créatifs dans l’Hérault et l’Occitanie

Aujourd’hui présents à Montpellier et dans les communes environnantes, les Ateliers Jaco commencent également à proposer des loisirs créatifs à Sète et également à Nîmes. Et à terme, dans toute la France ! À ce jour, la plateforme référence les ateliers d’initiation de plus de 100 artisans de la métropole. Un large panel des savoirs-faire de la région !

Parmi les activités proposées, on retrouve notamment :

On a commencé à explorer le site internet des Ateliers Jaco et on a déjà repéré de nombreuses activités qui nous motivent ! Plutôt adeptes du Do It Yourself, on aime ce nouveau projet et on espère vous avoir donné envie de le découvrir. On a hâte de connaître vos avis et d’avoir votre sentiment sur les activités proposées !