Le Nectar Cocktail Club, bar atypique à côté de la Gare de Montpellier !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Ambiance Cosy et Chill au Nectar Cocktail Club, niché dans l’hôtel Belaroïa

Voici un établissement qui a su très rapidement se faire un nom dans le paysage montpelliérain ! Inauguré en décembre 2019 en face de la gare Saint-Roch, le Belaroïa détonne par l’architecture de sa bâtisse et par les services qu’il propose. En effet, on y trouve des chambres d’hôtel et un restaurant au rez-de-chaussée avec Chez Delagare. Mais aussi, des salles de réunions et co-working, Spa avec Thémaé Paris et un bar à l’étage avec le Nectar Cocktail Club. Et c’est bien de ce dernier dont nous voulions vous parler dans cet article !

C’est pourquoi pour sa première escapade au Belaroïa – « joyau » en occitan – que l’équipe de Que Faire à Montpellier a fait escale dans la partie bar de l’établissement. Après avoir passé l’accueil, c’est au premier étage que nous nous dirigeons. Et c’est avec émerveillement que nous y découvrons un espace magnifique et décoré avec goût ! De toute évidence, rien n’a été laissé au hasard et rien que le style soigné du Nectar Cocktail Club donne envie de s’y installer.

Le climat étant favorable, c’est sur la terrasse du bar que nous nous installons et découvrons que tout y est prévu pour s’y sentir bien. Parasols XXL, chaises amples et espacement conséquent entre les tablées, permettant de bénéficier d’un côté intimiste toujours agréable. C’est donc un sans-faute pour la décoration du lieu ! Pour avoir jeté un oeil aux autres parties du Belaroïa, on peut vous dire que cette qualité se ressent dans tout l’établissement !

Des cocktails montpelliérains travaillés qui cachent des goûts insoupçonnés

Assez parlé du lieu, parlons des boissons ! Cocktails signature de saison, mais aussi toute une gamme de cafés cocktails, vins, liqueurs et boisons sans alcoolLe choix est vaste et permet à tous les convives de trouver leur bonheur ! Le bar étant renommé pour ses cocktails, nous avons concentré notre test sur cette partie de la carte. Enfin, tester des cocktails n’est pas un choix sous la contrainte nous concernant !

Lors du choix, il faut accepter une part de mystère et d’inattendu. « Solution acide », « vin blanc infusé à la pêche », « aquafaba »,  « solution saline » ; les ingrédients de certains cocktails intriguent et mettent à mal nos idées préconçues. Au goût, le résultat est tout aussi surprenant, la saveur lorsqu’on trempe les lèvres diffère de celle lorsqu’on termine notre gorgée. Impressionnant travail de la mixologue ! Une claque !

En rédigeant cet article, on s’est également aperçu que le Nectar Cocktail Club proposait un Tea Time de 15h à 17h de décembre à juin et un brunch sur réservation tous les dimanche de 12h à 15h. On y trouve aussi une salle de sport « le Club », accessible à tous sur abonnement et une salle de séminaires, le LAB. Décidément, voici un lieu qui ne manque pas de nous surprendre et nous avons hâte d’y retourner et de découvrir ses formules spéciales !