Café Solo, le repère des buveurs de boissons chaudes

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Café Solo, torréfacteur à Montpellier depuis 1991 !

À Que Faire à Montpellier, on aime vous parler de nos repas dans un restaurant plein de charme ou de nos apéros festifs. Si on s’arrêtait là, un ingrédient manquerait à nos journées et nous nous devons d’en parler ! Cet ingrédient vital à notre quotidien, ce sont notre café et notre thé ! Et comme notre French press (cafetière à piston) mérite le meilleur, on a pris nos habitudes chez Café Solo !

Créé en 1991, Café Solo se situe au coeur de la rue Saint-Guilhem. À deux pas du brunch de Bonobo qui nous fait tant saliver. Là-bas, on y trouve un large et variable choix de cafés, en grains ou moulu, aromatisé ou non. Le tout, visible de la rue si on jette un oeil à travers la vitrine en direction du comptoir.

Derrière le comptoir qui attire notre oeil par ses grains de café, on retrouve d’immenses jarres vertes de thé en vrac. Là-aussi prêt à être emporté ! La boutique indique qu’il y en aurait près de 130 variétés, mais pour être honnête, on n’a pas eu le courage de compter donc on les croit sur parole ! 

Cafés et thés à emporter… ou à savourer sur place !

En plus de faire de la vente de cafés, de thés et de produits divers sur cette thématique, Café Solo est également un salon de thé. Idéal pour boire un bon chocolat chaud ou un jus de fruits pressés. Parfait pour l’heure du goûter puisque le lieu vend quelques pâtisseries dont vous nous direz des nouvelles ! Vous pourrez aussi y déguster un très bon Chaï Latte. Ou tester leurs thés et cafés avant de choisir lequel repartira avec vous à la maison ! 

Habituellement, c’est en haut d’une mezzanine cosy que l’on s’installe pour profiter de notre boisson sur place, tout en admirant la décoration chaleureuse et foisonnante du café. Malheureusement, en raison de la pandémie du coronavirus, l’espace est actuellement inaccessible. Malgré tout, l’installation prévue devant le bâtiment est tout aussi agréable. De quoi y passer un moment sympa avec vos proches.

Que ce soit pour un passage express ou pour profiter d’un instant de pause lors d’une escapade dans le centre de Montpellier, nous vous conseillons de découvrir ce petit commerce plein de charme qu’est Café Solo !