Che Boludo, restaurant argentin aux savoureux empanadas !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Oubliez le tacos. Voici venue l’heure des empanadas !

L’envie de voyages se fait de plus en plus pressante ?! L’équipe de Que Faire à Montpellier vous invite à préparer votre sac à dos pour un périple des saveurs sans quitter l’Hérault ! Aujourd’hui, escale en Amérique du Sud et plus exactement en Argentine avec le restaurant Che Boludo Empanadas Argentinas. Situé au 10 rue Boussairolles, il se place à proximité du Grand Slam, du cinéma Diagonal et de la place de la Comédie.

Ouvert en 2016 à Montpellier puis en 2018 à Nîmes, Che Boludo a pour objectif de démocratiser « une pépite » de la gastronomie Argentine : l’empanada. Vous ne connaissez pas ce plat savoureux ? Il s’agit d’un chausson fourré, garni avec différentes farces pleines de goûts et doré au four. Ça croustille, ça réveille le palais. On se jette dessus dès qu’on a l’opportunité d’en manger !

Gonchy de Patagonie, Loly de Córdoba, Vicky de Buenos Aires et Tato l’uruguayen sont à l’origine de ce projet. Ils sont donc les responsables de notre orgasme gustatif ! Leur objectif est simple : partager avec les montpelliérains les saveurs, la musique et l’ambiance de leur jeunesse. Et on peut dès à présent vous dire que c’est une mission accomplie !

Un voyage chaleureux et coloré en Argentine avec Che Boludo

Lorsqu’on arrive à Che Boludo, on comprend rapidement pourquoi ce restaurant argentin apparait dans les tous meilleurs sur TripAdvisor ! L’accueil y est particulièrement chaleureux et on prend plaisir à s’installer en terrasse ou à l’intérieur. On a eu la chance de nous y rendre entre deux périodes de fermeture (foutu Covid !) et on peut vous assurer que ça ajoute à l’expérience !

Au menu, vous retrouverez 12 types d’empanadas dont la moitié sont végétariens ou même vegan. Tous sont disponibles au prix de 3,50€ l’unité. Un prix qui invite à en choisir plusieurs pour mieux se les partager ! Le tout à déguster autour d’une bonne sangria ou d’un jus de fruits pour la version sans alcool. D’ailleurs, si vous souhaitez plus de variétés dans vos plats, salade, queso provoleta (fromage grillé) et un burger aux saucisses sont également à la carte.

Sur place lorsque ce sera possible ou en livraison avec Uber Eats, Che Boludo Montpellier est une adresse à tester absolument ! Du côté de Que Faire à Montpellier, nous avons été séduits par son style sans chichi et ses plats conviviaux. N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur Facebook, Twitter et Instagram !