L’Écocirque de Montpellier, un show Rock’n’roll 100% humain !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

À Odysseum, l’Écocirque offre un spectacle inédit « 100% humain »

Voici une nouveauté sortie à ne pas manquer ! Jusqu’au 3 octobre prochain, le cirque fait sa révolution à Montpellier avec l’Écocirque ! Non loin du Décathlon Odysseum, ce divertissement d’un nouveau genre nous offre une vision originale des arts du cirque. En effet, la manifestation se présente comme le premier cirque sans animaux.

Créée par Sandrine et André-Joseph Bouglione, la troupe a souhaité amener une approche différente après une véritable prise de conscience sur les conditions de détention des animaux et leur bien-être. Au-delà, les organisateurs s’inscrivent dans une véritable démarche écoresponsable le respect de l’environnement est central.

Au pied du chapiteau principal, un écovillage est installé pour mettre en valeur les engagements de l’écocirque. Mais aussi pour présenter les actions d’associations environnementales ou engagées dans la protection animale. Dès notre arrivée, nous avons immédiatement ressenti que l’ambiance tranchait avec les autres cirques. Que le divertissement s’associait à un message plus militant.

Des acrobates et des hologrammes pour divertir petits et grands !

Au menu de ce spectacle inédit de 2h avec entracte, un savoureux mélange de tradition et de modernité. Sur la piste, on découvre des artistes de 9 nationalités différentes ! Numéros de clowns burlesques, acrobates époustouflants ou lancés de couteaux sont à retrouver. Autour d’eux, des musiciens donnent le ton d’un show rock’n’roll !

L’ambiance de l’Écocirque est également haute en couleurs ! En effet, un écran géant projette des animations qui donnent un relief supplémentaire aux performances des saltimbanques sur scène. Par ailleurs, l’usage des nouvelles technologies va encore plus loin puisque des hologrammes d’animaux sont y projetés ! Les animaux n’ont finalement pas totalement disparus.

Présent chaque week-end jusqu’au 3 octobre 2021 à Montpellier, l’Écocirque « 100% humain » est à ne pas louper ! Un divertissement adapté à toute la famille comme on en trouve peu dans la métropole comme dans l’Hérault en général. Dans l’équipe de Que Faire à Montpellier, on en a pris plein les yeux et les oreilles. Le retour en enfance est total !