El Chivito, l’Amérique du Sud dans la bouche

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Mexique, Argentine… un voyage exotique au centre de Montpellier

Un bon burger, c’est bien. Une bonne pizza, difficile de dire non. Mais il serait temps de prendre des risques, non ? Si ceviche, empanadas et chivito ne sont pas des mots courants dans votre vocabulaire, il est l’heure de réparer cet impair et de se rendre à El Chivito Montpellier.

Également présent à Toulouse, Bordeaux et bientôt à Lyon, l’établissement propose une sélection de plats et boissons de pays du sud des États-Unis : Mexique, Uruguay, Colombie, Pérou, etc. Un périple culinaire dans l’Écusson, à l’heure où voyager aux 4 coins du monde est si difficile !

À El Chivito, on ressent immédiatement le côté convivial typique des restaurants sud-américains. Le décor et l’accueil sont chaleureux et on y est très rapidement à l’aise. Entre tapas et menus pour 2 ou 3 personnes, le partage se fait aussi présent dans l’assiette !

El Chivito : des plats copieux qu’on se passe de main en main

Comme nous sommes des cobayes impliqués, nous y avons presque tout testé et le verdict est unanime : on a adoré ! Des plats originaux et bons (sauf pour notre régime), variés dans leur style comme en saveurs. Les traditionnels frites, nachos et tacos sont là, les plus originaux provoleta, arepas rellenas, chorizo criollo viennent agrémenter le tout. Carnivores comme végétariens y trouveront des mets à leur goût ! Le tout consommé dans un cadre chaleureux ou sur leur petite terrasse de la rue de l’Aiguillerie. 

Concernant les boissons, on en ressort tout aussi satisfaits ! On vous conseille d’y découvrir leur Pisco Sour ou de vous laisser tenter par un shot de Mezcal (alcool typique du Mexique, à base d’agave comme la Tequila). D’ailleurs, si vous avez uniquement envie de bonnes boissons, sachez que vous pouvez les retrouver… au bar d’en face ! En effet, nous avons pu constater que les cocktails étaient également proposés à El Circo, au 53 de la rue de l’Aiguillerie.

Vous souhaitez changer vos habitudes ? Découvrir de nouveaux goûts pour réveiller votre palais ? N’hésitez plus ! On se retrouve chez El Chivito !