Les Enfants Rouges, le bar à vins à savourer entre copains

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vins et tapas à profusion dans les petites ruelles de l’Écusson !

L’article commence à peine et nous avons déjà dit 3 fois le mot « vins ». Pas de doutes sur le sujet du jour, on vous amène dans l’un des temples du vin de Montpellier avec Les Enfants Rouges. Situé à côté des Halles Castellane, il fait donc parti des nombreux bars du coeur de l’Écusson. Autant dire que tirer son épingle du jeu n’a rien d’évident.

Situé dans une petite ruelle au pied du quartier Sainte-Anne, l’établissement présente une disposition atypique. En effet, il se compose de deux espaces intérieurs qui se font face. Avec les diverses tables hautes extérieures qui les longent, les allers-retours des serveurs et les mouvements des clients, on a l’impression de s’installer sur une petite place qui vit au rythme du commerce.

La décoration intérieure est typique des restaurants du centre de Montpellier avec des murs massifs en pierre. Logique, c’est l’identité même de l’Écusson ! Son éclairage assez léger donne une sensation cosy et intimiste qui colle bien avec l’ensemble. Enfin, c’est toujours dur de décrire les différences basées sur du ressenti mais on peut vous assurer qu’on s’y sent bien !

Les Enfants Rouges offrent une sélection de vins de qualité et/ou bio

Comme la description du lieu n’a pas été d’une grande précision – ça vous poussera à le découvrir par vous-même ! – il est grand temps de parler de la carte ! Et forcément, le choix des vins est le grand plus des Enfants Rouges ! Qu’ils soient blancs, rosés ou rouges, du Languedoc, du Larzac ou du Pic St Loup, bio ou pas, la sélection semble bien pensée et nous ne nous sommes pas faits prier pour le vérifier !

Un doute sur le choix ? Les serveuses et serveurs vous conseillent sans hésiter et la carte indique ses chouchous par un petit coeur. Un peu comme le fait Rocco et sa mère avec ses bisous ! Ayant chacun notre couleur de vin favorite, nous avons pris des vins au verre et avons tous été conquis par nos choix. Bien entendu, des boissons sans alcool classiques sont proposées, de même que des cocktails et digestifs. On ne va pas vous mentir, notre test n’est pas allé jusque là !

Côté repas, la cuisine propose autant des plats que des tapas, même si l’omniprésence de ces derniers combinée à celle des pintxos prouve que l’ambiance est au partage !

Pour une sortie entre amis où la bouteille domine la table et où les plats passent de main en main, le restaurant Les Enfants Rouges est plus que jamais un bon choix. Quoi ?! Vous en doutez ? Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : jouer les cobayes à votre tour !