Le Festival Radio France Occitanie Montpellier de retour en juillet !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le Festival Radio France annoncé du 10 au 30 juillet 2021 (#FestivalRF21)

Arrêtez tout ! On aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel ! Dans ce contexte sanitaire si particulier où la tenue d’un concert n’est qu’un test alors qu’il devrait être une généralité, une éclaircie se présente dans l’espoir de redonner du peps à nos sorties. Un festival de musique est annoncé cet été à Montpellier ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du festival estival organisé par Radio France.

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier est un évènement installé depuis longtemps dans la région. Près de 40 ans ! On prend donc d’autant plus de plaisir à apprendre l’annonce de son retour prochain. Prévu du 10 au 31 juillet 2021, sa devise est cette année « Chaque concert est une fête ». Dans l’équipe de Que Faire à Montpellier, rien que la lecture des mots concert et fête nous donne le sourire !

40 ensembles, 30 pianistes et des centaines d’autres de musiciens ; le festival mobilise des artistes renommés venus des 4 coins du pays. Pour lancer le festival sous les meilleures hospices, une soirée d’ouverture se déroulera le 14 juillet dans les jardins du Peyrou avec le concert/bal de l’Umlaut Big Band et dans le cadre de la série Jazz en plein air au Parc départemental du Château d’O.

  

Un évènement festif présent dans toute la ville de Montpellier et la région Occitanie

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier se déroule donc principalement à Montpellier mais aussi dans toute l’Occianie. En effet, ce sont au total 155 concerts dans 70 lieux différents qui se dérouleront durant cet manifestation musicale. Vous n’avez pas l’opportunité d’aller dans les Pyrénées-Orientales ou dans l’Aveyron ? Aucun problème ! L’antenne radio de France Musique diffuse également les concerts.

À Montpellier et sa métropole, les lieux prévus sont donc très variés ! Du Corum à la cathédrale Saint-Pierre, du Domaine de Restinclières au Théâtre Jacques Cœur ; préparez-vous à voyager dans toute l’agglomération montpelliéraine. Notez que ce festival 2021 s’ouvira avec les Rencontres de Pétrarque à l’occasion du Sommet Afrique France qui célèbrera la jeunesse. En effet, ce sommet se déroulera du 8 au 10 juillet à Montpellier !

Intéressés ? Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour les principaux évènements montpelliérains de la manifestation. Nul doute que cette édition 2021 du festival Radio France Occitanie Montpellier sera mémorable ! Vous vous demandiez que faire à Montpellier cet été ? Ajoutez donc sans hésiter à votre agenda cet évènement incontournable de la vie culturelle de la ville !