Les Fils à Maman Montpellier : du fait-maison mieux qu’à la maison !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Des plats traditionnels revisités qui rappellent notre enfance

Ah ! Un bon restaurant en terrasse ! Quoi de mieux pour profiter d’une belle soirée dans notre douce ville de Montpellier ! Dans toute la métropole, on retrouve de supers restos au style atypique où l’on vit une expérience autant qu’on mange un succulent repas. Parmi eux, il y en a un qu’on est particulièrement heureux de retrouver ainsi après ces longs mois de fermeture : Les Fils à Maman Montpellier !

Situé rue du Petit Saint-Jean dans le quartier Saint-Roch, le commerce a notamment Rocco et sa Mère ou le Egg Bar comme voisins. Autant dire qu’il se trouve dans un quartier très animé de Montpellier et ça lui correspond totalement. En effet, dès qu’on rentre dans le restaurant, on ressent une vraie énergie qui rappelle les grands repas de famille de notre enfance. Il n’est donc pas surprenant de voir Les Fils à Maman se définir comme un restaurant régressif !

À l’intérieur, on retrouve une décoration vintage avec table en bois, chaises d’écoliers et luminaires au style industriel. Le tout est accompagné également de nombreux éléments de la pop culture de notre jeunesse : jeux de société, bande-dessinées, figurines et affiches. Pour un resto entre amis, Les Fils à Maman Montpellier est une adresse incontourable où vous passerez forcément un super moment.

Près de 23 Les Fils à Maman à travers la France et la Belgique !

Parlons à présent de la carte. Chez Les Fils à Maman Montpellier, on retrouve des plats qu’on aime depuis toujours mais totalement revisités ! Le cordon bleu est composé de poitrine fumée, de tomme de Lozère et de sauce aux champignons. Les coquillettes sont accompagnées de jambon à la truffe noire. La brioche perdue est quant à elle au Carambar. Surprenant !

Autre moment à ne pas manquer chez eux : le Blunch du dimanche. Qu’est-ce que le Blunch ? C’est la contraction des mots Brunch et Lunch. En effet, pour 25€, vous avez le choix entre un repas « classique » avec cheeseburger ou pièce de boucher et un brunch bien copieux. Dans les deux cas, on peut manger des pancakes et ça tombe bien, on adore les pancakes !

Vous êtes en vacances à Montpellier ? Ou vous êtes des montpelliérains qui partent en vacances en France ? Pas de panique ! Les Fils à Maman sont présents aux quatre coins de l’hexagone (oui oui, c’est possible !) et même à Bruxelles. Si vous avez envie de retrouver ce que vous avez aimé aux Fils à Maman Montpellier, direction donc Paris, Lille, La Rochelle ou encore Toulouse. Chez Que Faire à Montpellier, on adore ce restaurant qui nous replonge dans l’enfance et on y retournera avec plaisir !