Le FISE, festival des sports extrêmes, de retour en septembre 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le Festival international des sports extrêmes (FISE), évènement n°1 pour la ville de Montpellier

Même lorsqu’on n’est pas un aficionados de sports extrêmes, tous les montpelliéraines et montpelliérains connaissent le FISE ! Avant Covid 19, l’évènement revendiquait environ 600.000 spectateurs en 5 jours de festival ! Autant dire qu’il s’agit probablement du plus gros évènement organisé au sein de la métropole. Touristes comme locaux viennent en nombre pour assister à l’impressionnant spectacle proposé par les sportifs.

Depuis l’année dernière et l’arrivée de la crise sanitaire, la manifestation a dû se réinventer pour ne pas subir une annulation pure et simple. C’est malheureusement une gymnastique devenue commune pour de nombreux évènements. En 2020, c’est avec une version 100% numérique (e-FISE) que sa tenue a pu s’effectuer. Pour 2021, le public pourra à nouveau faire son retour au FISE !

En effet, du 3 au 5 septembre 2021, une version allégée se déroulera dans la préfecture de l’Hérault. Elle respectera ainsi les normes sanitaires indispensables à la tenue d’une telle manifestation. Au programme, une compétition sur la célèbre rampe à Spine en BMX, skateboard, roller et scooter. Les compétitions BMX Flatland et FIG Parkour World Cup auront également lieu à cette date. Ça promet !

3 évènements prévus cet été pour valoriser les sports extrêmes

En plus du retour de la manifestation en physique à la rentrée prochaine, deux autres évènements se dérouleront dans les prochaines semaines. Du 4 au 8 juin, ce sont tout d’abord les championnats du monde de BMX qui se dérouleront à Montpellier. Organisés par l’Union Cycliste Internationale en partenariat avec le FISE, ce championnat se déroulera au Sud de France Arena. Une bonne occasion pour dépoussiérer la salle de concert !

Ensuite, le FISE vivra durant tout l’été grâce aux jeunes éléments prometteurs des différents sports extrêmes. En effet, juillet et août verront le retour d’un e-FISE qui leur sera spécialement dédié. Les candidats jusqu’à 16 ans sont invités à tourner leur vidéo puis à la poster cet été sur une plateforme dédiée. On a hâte de découvrir les vidéos de ces futurs champions !

L’annonce du retour du FISE sous toutes ses formes, c’est le symbole d’un été qui arrive et de sorties qui reviennent ! Dans l’équipe de Que Faire à Montpellier, cette perspective nous met dans une joie folle ! C’est aussi votre cas ? On s’en doutait ! On risque donc de se croiser régulièrement lors des manifestations que nous réservent les villes de la région Occitanie !