Frenchie a-t-il le meilleur burger de Montpellier ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

***** Edit mars 2021 : Frenchie Halles du Lez change de nom et s’appelle désormais Rouge Beef *****

Les Halles du Lez, repère de restos et bars de qualité à Montpellier

Même si Que Faire à Montpellier n’a que quelques petites semaines d’existence, il est presque inadmissible que nous n’ayons pas encore parlé des Halles du Lez ! Cet espace se décrit comme un lieu de vie bouillonnant. On y trouve le Marché du Lez où évènements ponctuels et boutiques d’art de vivre se côtoient et les Halles qui nous offrent un food court à la française. Un lieu qui a déjà séduit les montpelliérains !

Au sein de cette cuisine à ciel ouvert, une flopée de bons restaurants, glaciers, pâtissiers et bars sympas qui donnent une alternative agréable à une soirée dans le centre de Montpellier. À proximité de l’autoroute (qui passe plutôt inaperçue) et du Lez, ce lieu mérite qu’on en arpente les moindres recoins et qu’on lui consacre un top spécial (il arrive prochainement !).

Pour commencer notre focus sur les restos des Halles du Lez, on a décidé de frapper fort en vous parlant de Frenchie by Alter Égo et de ses burgers qui se placent dans les meilleurs de la ville ! Et pourtant, des bons burgers dans Montpellier, il y en a et on compte bien vous en parler au fil de nos tests ! Si le burger est une religion, Frenchie est l’un de ses apôtres d’Occitanie !

Chez Frenchie (nouvellement Rouge Beef), des produits de saison et des portions gourmandes

Des produits de qualité et des recettes gourmandes, c’est le postulat que pose Frenchie sur son site internet et qu’il défend également pour son restaurant Alter Égo situé à Port Marianne. On ne l’a pas encore testé celui-là, mais l’envie monte rien qu’en lisant le menu ! En tout cas, pour Frenchie, le postulat n’est pas qu’une promesse, mais une réalité !

En plus d’être succulents, les burgers se prennent bien en main, ce qui est toujours pratique dans un lieu où la nourriture voyage et se mange sur le pouce sur de grandes tables partagés. À la truffe, avec du cochon ibérique, le choix du burger est varié et variable, ce qui n’enlève pas de charme au restaurant. Au contraire ! Il y en a pour tous les palais et nous avons tous été conquis malgré nos habitudes alimentaires très différentes !

Tartes salées et sucrées, côte de boeuf maturé, les plats proposés ne se résument pas exclusivement aux hamburgers. Une raison supplémentaire pour se laisser tenter par les bons produits de Frenchie by Alter Ego (désormais appelé Rouge Beef) et de filer aux Halles du Lez, non ?

Vous avez peur de ne pas trouver de place pour déguster les bons burgers de Chez Frenchie ? Pas de panique, ils disposent d’une terrasse qui se situe juste à côté du carrousel des Halles du Lez. En plus, vous pourrez profiter d’une petite partie de pétanque pour digérer le repas du jour. Plus d’excuses, direction Chez Frenchie Montpellier pour une fête gustative !