Le café-glacier Padova a-t-il les meilleures glaces de Montpellier ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Des glaces artisanales élaborées dans le respect de la tradition italienne avec Padova

Parler d’un glacier en février ?! L’équipe de Que Faire à Montpellier serait-elle devenue folle ? Dès que le mercure approche des 15 degrés et que le soleil caresse nos joues, l’envie d’une bonne glace apparait ! On vous avait dit qu’on était gourmands ! Et lorsqu’on recherche un bon glacier dans le centre-ville de Montpellier, Padova apparait immédiatement dans la discussion !

Situé au 1 rue de Rouan, il se trouve à proximité de bons bars et restos comme Le Guru ou Les Burgers de Papa. Padova y propose une glace artisanale préparée chaque jour par leur équipe. Le tout dans le plus grand respect de la tradition italienne ! Miam ! Servies à la spatule dans un pot ou un cornet, ces délicieuses gelati se dévorent avant que la chaleur n’aie eu le temps de les attaquer.

Concernant les parfums proposés par ce glacier, on retrouve certains goûts classiques comme vanille ou pistache mais aussi des plus originaux tels que cacahuète ou rhum raisin ! Par ailleurs, Padova varie les plaisirs avec un parfum de la semaine afin de permettre aux habitués de découvrir de nouvelles saveurs ! Et aux créateurs de laisser libre court à leur imagination ! Enfin, le milkshake était également au menu l’été dernier. Un bon moyen de varier les plaisirs !

Des madeleines et des cafés gourmands pour se faire plaisir toute l’année !

En plus de savoureuses glaces et de sorbets vegan et sans gluten, Padova nous régale avec une vingtaine de cafés à la carte. Là-encore, certains sont des grands classiques, alors que d’autres sont bien plus méconnus ! On pense notamment à l' »affogato » qui allie glace à la vanille et espresso. Un bon café qu’il est possible de siroter sur place grâce aux quelques tables présentes en terrasse.

Vous préférez prendre votre goûter à emporter ? (Il faut dire qu’on a pas trop le choix en ce moment…) Sachez qu’il est également possible de commander son propre bac de glaces de 500mL ou 1 litre pour vos desserts à domicile. De quoi remplir le congélateur de douceurs fraîches !

Au rayon nouveauté, la boutique se diversifie et vend depuis octobre dernier des madeleines gouteuses. La cheffe pâtissière Monia en prépare chaque jour à l’amande, au citron ou encore au caramel beurre salé. Adeptes de pâtisseries en tout genre ? Padova sait vous satisfaire ! Parole de Que Faire à Montpellier, allez-y les yeux fermés !