Le Gurü, le bar-restaurant de l’Écusson aux cocktails mémorables !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le Gurü, nouveau bar-restaurant chaleureux du centre de Montpellier

Avec la longue période de fermeture des bars et des restaurants, on perd un peu nos repères. Quels sont les nouveaux lieux à tester absolument ? Quels sont les meilleurs endroits pour passer une super soirée entre amis ? Parmi les adresses encore méconnues, l’équipe de Que Faire à Montpellier est tombée sous le charme d’un nouveau resto : le Gurü.

Situé à l’angle de la rue de l’Argenterie et de la rue En-Rouan, ce bar-restaurant jouit d’une position idéale pour faire une pause en plein centre de l’Écusson. Ouvert peu de temps avant le second confinement, le Gurü n’a pas encore pu développer un gros bouche-à-oreille. Et pourtant, on peut vous assurer que vous prendrez une claque en vous y rendant ! Avec ses boissons et ses plats d’inspiration asiatique, c’est une vraie bonne surprise.

Déjà, l’accueil y est très chaleureux. Accueillis par le patron Poca à la joie de vivre communicative, on se sent tout de suite comme chez soi. Ses quelques tables en terrasse et son intérieur cosy participent de cette ambiance intimiste, malgré la foule qui ne désemplit pas.

Brunch, desserts, cocktails ; tout y est délicieux !

Côté assiette, la carte épurée permet de constater la part belle donnée à une cuisine asiatique fusion. On retrouve par exemple des nems avec une crème chorizo maison. Surprenant ! Les inspirations ont été puisées partout comme en atteste la présence d’un super kouign-amann dans les desserts. De l’Asie à la Bretagne, il n’y a qu’un pas ! Nous avons aussi pu tester le brunch du restaurant à 21€ avec ses petites originalités. Là-encore, c’était très bon !

Au Gurü, ce qui nous a assurément le plus marqué sont ses succulents cocktails. Les bars montpelliérains qui associent bonne nourriture faite-maison et originale avec cocktails savoureux sont rares. Le Gurü se classe donc sans aucun doute dans cette catégorie. Pour en avoir testé plusieurs, tous les cocktails sont très différents les uns les autres. Vous en trouverez ainsi un qui vous correspond !

Pour conclure, le Gurü fait parti des petites pépites qu’on découvre au hasard d’une balade. On avait pas forcément prévu de s’y rendre au début, puis on s’y installe et on finit par y passer la soirée ! Dès que possible, nous y retournerons avec plaisir !