Hyoga By Catalan, le délicieux glacier des Halles du Lez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Hyoga, un nom japonais mais un glacier catalan !

Dans l’équipe de Que Faire à Montpellier, on apprécie se rendre de temps en temps au Marché du Lez. Pour y découvrir le dernier évènement comme le festival Hippie Market, mais aussi pour y passer la soirée pour boire et manger ! Surtout que les bonnes adresses pour manger un bon plat, une succulente pâtisserie ou pour siroter un cocktail ne manquent pas. Avec notre dernier test, on file au rayon dessert glacé pour découvrir Hyoga By Catalan.

Hyoga veut dire glace en japonais. Et effectivement, lorsqu’on n’arrive devant le food truck, les bacs de glace sont à l’honneur. En revanche, pas de sushis, désolé ! Face à nous, on retrouve une bonne quinzaine de parfums différents. Les plus classiques bien entendu, mais aussi des plus rares comme Kinder Bueno ou Charbon noir bio. Vous ne connaissez pas le goût « charbon noir » ?! C’est un peu comme la vanille mais encore plus riche en saveurs et qui laisse les lèvres noires quand on en mange !

1, 2, 3, 4 boules avec chantilly. En cornet ou en pot. Vous avez le choix ! Pour les adeptes du cornet, n’hésitez pas à prendre une glace chez Hyoga by Catalan. Il y est super bon, croustillant, léger. À notre connaissance, il s’agit d’un des seuls glaciers des Halles du Lez. On est donc heureux de le découvrir aussi bon, avec un accueil toujours rapide et efficace.

Des glaces oui, mais aussi des pâtisseries !

Notre premier réflexe en allant à Hyoga by Catalan a été de nous tourner vers les glaces. Pourtant, l’enseigne propose d’autres douceurs sucrées qui donnent tout autant envie ! Pancakes, gaufres, crêpes, milkshake, granitas… Le choix est large et permet à chacune et chacun de composer avec son envie du jour. Ce type de stand nous rappelle que c’est tous les jours les vacances à Montpellier !

Pour la petite histoire, Hyoga est aussi une histoire de famille ! En effet, Sarah perpétue une tradition familiale puisque sa grand-mère Line a ouvert son premier glacier artisan en 1977 à Palavas. Repris ensuite par sa tante. Puis, ce sont ses parents qui ont ouvert leur propre glacier au Grau du roi, rue Michel Rédarès. Pour Sarah, l’aventure a ainsi débuté en 2018 avec son « glace truck » au Marché du Lez !

Pour conclure, plus qu’être LE glacier des Halles du Lez, le glacier catalan Hyoga est assurément l’un des meilleurs glaciers de Montpellier ! Chez Que Faire à Montpellier, c’est un passage presque obligé lorsqu’on passe la soirée aux Halles du Lez. On vous conseille donc d’y faire un tour dès que l’envie d’une bonne glace vous prend !