Infuse, l’herboristerie bio, spécialiste de la tisane à Montpellier

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Avec Infuse Montpellier, le bien-être passe par la tisane personnalisée !

Et si on décidait que 2021 était l’année où l’on prend soin de soi ?! Randonnées, spa et massage, détente à la plage, ateliers do it yourself. Quitte à rester en Occitanie, autant se faire plaisir ! Cette fois-ci, l’équipe de Que Faire à Montpellier vous prodigue ses bons plans côté boissons ! Aujourd’hui, le fournisseur de breuvage délicieux s’appelle Infuse et sa boutique se trouve dans le quartier de l’Aiguillerie.

Mais quelle est donc cette boisson qui passionne les rédacteurs de notre site d’actualités et découvertes à Montpellier ? Un super cocktail ? Une bière fraichement brassée ? Pas du tout ! Notre coeur bat ainsi pour une boisson bio bonne pour notre organisme : la tisane ! Car oui, Infuse est une boutique spécialisée en herboristerie et en tisanerie. Composées de plantes bio et locales dès que c’est possible, les tisanes d’Infuse sont aussi bonnes au goût que pour la santé.

Même si le commerce vend les herbes seules dans sa boutique en ligne, ou des mélanges déjà composés, sa grosse valeur ajoutée est la création de tisanes personnalisées. Envie d’une boisson chaude pour se donner un coup de boost à l’heure du goûter ? Ou d’un mélange zen à prendre avant d’aller dormir ? L’équipe d’Infuse effectue une composition adaptée à vos besoins en prenant soin d’inscrire les différents ingrédients sur une petite fiche.

Une tisanerie avec des conseils d’experts par deux docteurs en pharmacie

À l’origine de ce projet, on retrouve deux docteures en pharmacie, Nathalie et Géraldine. Passionnées par les plantes, elles ont dirigé ensemble la Pharmacie du Jeu de Paume durant 7 ans avant de créer Infuse. L’apport de la médecine allopathique et homéopathique est donc au coeur de leur approche. Lorsque vous vous rendez dans leur boutique, vous constaterez que l’aspect santé est au cœur de leurs conseils.

En marge de son bar à tisanes et de la vente de plantes en vrac, l’établissement propose également des ateliers créatifs ! Un moyen ludique pour en savoir plus sur l’usage de plantes bio dans les cosmétiques et dans la cuisine. Lors de notre visite, nous avons également découvert que des salles de massages étaient présentes à l’étage de la boutique. Et ça, un bon massage, on ne dit jamais non !

Si vous êtes adeptes de tisanes composées de plantes issues de l’agriculture biologique, Infuse Montpellier risque de devenir votre adresse favorite ! Si vous passez rue Montpelliéret, à côté du musée Fabre, découvrez leur charmante boutique. À l’intérieur, n’hésitez pas à prendre une tisane du jour à emporter pour une première découverte ! Dans notre team de testeurs fous, on est déjà accros !