Envie d’une pièce de théâtre comique ? Rendez-vous à la Chocolaterie !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

La Chocolaterie, distributeur de rires depuis 2010 !

Non loin du quartier des Grisettes et de Mad Monkey, il est l’heure de laisser ses bras et ses jambes au repos et de faire travailler ses zygomatiques ! Et pour se faire, une adresse s’impose à nous, le Théâtre comique la Chocolaterie ! Créé en 2010, ce lieu s’inscrit dans la continuité des cafés-théâtres parisiens avec la promotion de spectacles comiques.

Implanté depuis fin 2018 à Saint-Jean de Védas, le théâtre créé par Christian-Fabrice Signaux s’est imposé comme un espace d’expression de référence pour les talents de la nouvelle scène de l’agglomération montpelliéraine. Après une période de pause en raison de la situation sanitaire, il revient pour la rentrée 2020 avec un programme à ne pas manquer !

À découvrir les vendredis et samedis jusqu’au 28 novembre, deux pièces par l’équipe créative de la Chocolaterie :

  • Fissa Papa ! à 19h45 : Avoir un « Tanguy » à la maison, c’est compliqué. Mais que se passe-t-il lorsque c’est le père qui squatte ? Marc-Antoine, ne s’attendait pas à avoir son père à sa charge alors que son couple était déjà en péril.
  • Les Petits Plats dans l’Ecran à 21h15 : Irma et Armand-Thierry sont un couple « ordinaire » menant une vie « ordinaire ». Si ce n’est l’addiction inavouée d’Irma pour les émissions de télé-réalité ! Un jour apparaît « Home Brother », une nouvelle émission qui va envahir leur vie…

One-man show, impro, cours de théâtre et spectacles pour enfants

En plus de ces deux productions maison, le Théâtre La Chocolaterie propose des spectacles pour enfants pendant les vacances, des soirées spéciales à Noël et au Nouvel an, ainsi que des rendez-vous réguliers que vous ne voudrez manquer sous aucun prétexte ! Parmi eux, on retrouve notamment trois rendez-vous d’improvisation les 2ème, 3ème et 4ème mercredis du mois à 20h30, entre scène ouverte et battle entre troupes.

Autre moment incontournable de la rentrée, les one man show ou one woman show tous les jeudis à 20h30 ! Actuellement à l’affiche : « Rosette #leplusbeaujourdemavie » d’Audrey Perrin, « L’improvisionniste » de David Baux, « Barrée » de Clémence Peyron ou encore « Hypnose Xpérience » de Pierr Cika. Le site du théâtre vous les présente en détail !

Enfin, si La Chocolaterie offre son lot de spectacles publics réguliers, elle propose également des cours de théâtre pour les amateurs à la recherche d’une activité originale pour terminer la journée ! Dans les gradins ou directement sur scène, votre nouveau repère de la rentrée a donc une saveur chocolatée !