La Maison des Makers : kit créatif, atelier DIY & cours de couture pour tous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

À la Maison des Makers, on retrouve tout ce qu’il faut pour créer soi-même ses décorations pour la maison. On peut y apprendre à faire ses bijoux, coudre ses vêtements ou faire un atelier créatif avec ses enfants. C’est un lieu idéal pour les mordus de couture à la recherche de beaux tissus. Mais aussi pour les novices en quête d’un atelier couture. Et si vous cherchez une activité originale à faire en famille à Montpellier, cet article est pour vous !

Des kits créatifs do it yourself et kits de couture 100% montpelliérains

La Maison des Makers vous propose de superbes kits créatifs pour occuper vos week-ends confinés. Le kit créatif Maison des Makers c’est l’assurance de consommer local. En effet, ils sont entièrement pensés par Caroline et Maud de la boutique. Ce qu’on aime dans ces kits DIY, ce sont leur originalité et la variété des objets à confectionner. Aussi, les explications sont bien détaillées et claires grâce aux photos des pas à pas. Ces ateliers maison en deviennent un vrai jeu d’enfant !

Chaque saison, vous pouvez découvrir un (ou plusieurs) nouveau kit couture ou kit créatif. Pour les vacances de Paques, les filles ont pensé à un kit adorable à réaliser seul(e) ou avec les enfants. Dedans vous y trouverez des objets super mignons pour décorer la maison avant d’entamer la chasse aux œufs en chocolat ! Dans ce kit créatif 100% made in Montpellier, on retrouve un livret explicatif très bien illustré et tout le matériel nécessaire pour réaliser 5 objets pour fêter le Printemps (photos à l’appui ci-dessus). Le tout pour le prix ultra abordable de 28€ !

On vous recommande vivement de commander en ligne un kit de la Maison des Makers. Vous y apprendrez tout un tas de techniques pour créer des objets de déco DIY ou vos propres bijoux. Pour celles et ceux qui ont une machine à coudre, vous pouvez craquer pour un des kits de couture. En boutique, vous pourrez aussi acheter de très beaux tissus pour vos projets personnels.

Des ateliers à la Maison des Makers pour apprendre à coudre, créer des objets de déco et des bijoux

Vous ne savez pas ce qu’est le macramé ? La machine à coudre vous fait peur mais vous aimeriez confectionner un headband pour l’été ? Vous voulez apprendre à créer vos propres bijoux ? Inscrivez-vous à un atelier créatif de La Maison des Makers !

Caroline et Maud vous proposent des ateliers thématiques et des ateliers à l’année pour les adultes et/ou les enfants. Ces ateliers vous permettent d’apprendre des techniques variées de DIY. On retrouve toutes sortes de sujets abordés comme la couture évidemment, mais aussi l’aquarelle, le macramé, la fabrication de bijoux ou la confection de décorations.

Pour les vacances, vous pouvez vous inscrire à un des stages. De quoi occuper vos ados et petits bouts pour vous libérer du temps pour une virée shopping ! Ça peut aussi être une superbe occasion pour partager un moment de détente avec vos enfants car certains ateliers sont à faire en famille.

En bref, on adore aller à La Maison des Makers à deux pas de la Gare Saint-Roch, pour y acheter un kit ou pour obtenir les conseils avisés des créatrices. En plus, on aime se dire qu’on soutient les petits commerces locaux dans cette période compliquée !