Pour boire un cocktail au pied de la mer, direction Le Paseo !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le Paseo, bar-restaurant cosy idéal pour une soirée entre amis !

Lorsque le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, l’envie d’aller se ressourcer au bord de la mer nous touche tous ! Villeneuve-les-Maguelone, Palavas-les-Flots, Carnon ou encore La Grande Motte… Les Montpelliérains ou les touristes en vacances à Montpellier n’ont pas à se déplacer bien loin pour profiter de la mer Méditerranée. Et lorsque vient l’heure de l’apéro, on vous conseille d’aller voir Le Paseo !

Avec les nombreuses paillotes et bars-restaurants situé au bord de l’eau, choisir un lieu pour profiter du coucher de soleil après une journée à la plage n’est pas un exercice facile. À la Grande-Motte, l’équipe de Que Faire à Montpellier a récemment posé ses bagages (ou plutôt son maillot de bain) au cocktail bar Le Paseo. Et, autant le dire dès maintenant, on a été séduit !

En arrivant, on bénéficie d’un accueil aux petits oignons. Un service qui va rester super pro durant toute notre soirée. Et puis, la décoration, entre plantes vertes, larges sièges et mobilier en osier, enlève immédiatement l’idée d’un repère à touristes sans charme. Surtout si on y ajoute le grand toit en verre qui rend l’ensemble ouvert et lumineux.

Une large sélection de cocktail avec et sans alcool à siroter sans modération

Dès que l’on prend la carte du Paseo en main, on comprend tout de suite qu’on est dans un bar à cocktails ! En effet, le choix des boissons est très large. Nous avons compté plus de 30 cocktails avec ou sans alcool au menu ! Chacun des breuvages y est accompagné d’une description un peu mystérieuse permettant de choisir selon ses sensibilités. Parmi la sélection proposée, on retrouve des cocktails très originaux dont certains, les « gourmands », sont inspirés de desserts comme le tiramisu ou la tarte tatin.

Au niveau des repas, le choix est un peu plus réduit que celui des boissons. On est d’ailleurs plutôt dans le tapas à picorer que dans le gros repas gastronomique. Comme on est plutôt dans une ambiance poussant aux échanges entre amis, ça ne nous a pas posé de problèmes. Au contraire !

Si vous avez envie d’un bon cocktail au bord de la mer, Le Paseo est assurément une adresse à tester ! Avec ses cocktails à environ 10-12€, il propose des prix classiques pour un établissement où on sent que le mixologue sait ce qu’il fait. En y ajoutant un cadre super sympa où on a presque les pieds dans l’eau, le résultat est un succès !