LIVE Corp., le meilleur escape game de Montpellier ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Live Corp, un escape game très immersif à Montpellier

Chez Que Faire à Montpellier, nous sommes une équipe de grands enfants. C’est pourquoi on attend avec impatience chaque week-end pour profiter des loisirs montpelliérains ! La crise sanitaire nous oblige malheureusement à mettre en pause les loisirs indoor. On en profite donc pour découvrir de belles balades héraultaises en attendant la réouverture des commerces dits « non essentiels ».
Heureusement, on a eu la chance de faire un (et même deux) tours à l’escape game LIVE Corp. au 4 rue Jeanne d’Arc, à Montpellier, avant cette période. Et WOW, on a adoré !

Tout d’abord, l’accueil à LIVE Corp. est très original et soigné. Un laborantin nous accueille en blouse blanche, dans un décor de laboratoire. Une fois les blagues sur le registre médical et le COVID-19 passées, on nous emmène dans une salle d’accueil personnalisée et privée. On se sent donc vraiment chouchoutés !

Ensuite, comme dans tout escape game, notre laborantin (ou maître du jeu) nous explique les consignes de sécurité et enchaîne très vite sur l’histoire que nous allons vivre. Pourquoi un laboratoire ? Parce que LIVE Corp. teste les compétences des êtres humains en leur faisant participer à des escape games. Nos méninges sont mises à rude épreuve !

Un escape game aux beaux décors et histoires bien ficelées

L’escape game LIVE Corp. propose deux salles aux univers très différents : futuriste et horreur.
On a d’abord testé leur salle Unity, au thème futuriste. La coopération et la communication sont au coeur de cet escape game. Ainsi, au début de la mission on est séparés en plusieurs petits groupes. On va donc devoir trouver un moyen de communiquer pour pouvoir se retrouver. On a trouvé cette partie vraiment originale. En plus, la méthode d’aide est très marrante. C’est Jean-Yvon, l’intelligence artificielle de LIVE Corp., qui nous aiguille tout au long de notre mission. Alors oui, il nous aide, mais avec humour ! Cette aventure est remplie de technologie innovante pour un escape game. On était épatés en sortant !

C’est donc avec un grand enthousiasme qu’on y retourne quelques semaines plus tard. Cette fois-ci, on vient pour la salle horreur. Et, au vu des avis TripAdvisor qu’on a pu lire, ça fait vraiment peur ! Aujourd’hui, c’est une enquête sur des disparitions de petites filles qu’on vient résoudre. Notre game master (personne qui nous accueille) nous met dans l’ambiance et c’est parti.

Très vite, le réalisme des décors nous bluffe ! Tels de vrais Sherlock Holmes, on fait tout pour résoudre cette enquête. Au départ on se dit même qu’en fait, ça ne fait pas si peur… Mais détrompez-vous ! La tension monte au fil de la mission, jusqu’au moment où l’on a qu’une envie : SORTIR !! Quand ce moment arrive, l’adrénaline est à son maximum et on aimerait déjà pouvoir recommencer.

Âmes sensibles, s’abstenir ! Quant aux autres, on ne peut que vous recommander de faire cet escape game. Dans l’équipe, on s’accorde pour dire que c’est notre meilleure salle d’escape game à Montpellier. Si Unity nous avait surpris par sa modernité et son originalité, Dollmaker nous a carrément bluffés !

Qui peut aller à l’escape game Live Corp. ?

De manière générale, les activités de loisirs escape games sont plutôt recommandées pour un public adulte. Et oui, même les grands ont le droit de jouer ! Si vous voulez aller à LIVE Corp. avec des enfants, on vous recommande la salle futuriste Unity. En revanche, notre game master nous conseille de ne pas venir avec des moins de 10 ans qui pourraient ne pas comprendre toutes les énigmes. Leur salle horreur Dollmaker est d’ailleurs interdite aux moins de 16 ans.

Pour les adultes, choisissez en fonction du thème qui vous plait ! Les énigmes ne sont pas trop difficiles à résoudre. Que vous soyez novice ou expert en escape game, vous pouvez choisir les deux thèmes. Pour les EVG et EVJF on ne peut que vous conseiller de prendre votre dose de frissons dans Dollmaker ! Pour les sorties d’entreprise, testez votre cohésion d’équipe dans Unity. Et si vous fêtez un anniversaire à Live Corp., à vous de voir si vous voulez faire peur à la personne qui fête sa nouvelle année, ou pas !

De notre côté, nous attendons (im)patiemment l’ouverture des prochaines salles d’escape game de Live Corp. Au programme : deux nouveaux espaces de jeu. Un « tout public » et une nouvelle salle qui fait peur ! Malheureusement, à cause de la crise sanitaire, l’équipe de cet escape game montpelliérain n’a pas su nous dire quand elles pourront voir le jour. Mais ils mettent tout en oeuvre pour qu’elles arrivent au plus vite, paraît-il ! Croyez-nous sur parole, dès qu’elles ouvrent, on sera au rendez-vous !