L’Opéra Comédie à Montpellier, c’est dès 10 euros !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Bonne résolution pour la rentrée 2020 : encore plus de culture !

Place de la Comédie, la fontaine des Trois Grâces, le tramway, le cinéma Gaumont, les terrasses XXL, le carrousel. On n’oublie pas quelque chose ?! Mais bien-sûr ! L’Opéra Comédie ! Vous êtes passés devant cette splendide bâtisse des dizaines de fois mais n’avez jamais pénétré dans ce temple de la musique ? Il est temps de sauter le pas !

Dans ce contexte sanitaire si particulier où la culture est mise à mal, sortir des sentiers battus relève presque de l’acte militant. Mais l’équipe de Que Faire à Montpellier vous le promet : vous ne le regretterez pas ! Le rayonnement de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie va bien au-delà des frontières du Languedoc.

Union de 93 musiciens et d’un chœur de 31 artistes, l’orchestre et les chanteurs et chanteuses se produisent à l’Opéra Comédie donc, mais aussi à l’Opéra Berlioz au Corum et ponctuellement dans d’autres villes de la région. Son programme 2020-2021 a récemment été publié et sa densité et sa variété donnent envie d’y prendre résidence !

Jusqu’à la fin de l’année 2020 les représentations de l’Opéra Comédie de Montpellier sont à 10€ seulement

Vous avez bien lu ! Pas de mensonges, pas de titre putaclic, la grande majorité des représentations proposées par l’Opéra pour ce début de saison sont à 10 euros par personne ! Une initiative qui aiguise les envies et mérite d’être relayée afin d’attirer un maximum de non-habitués !

Afin de vous aider à faire votre choix, voici quelques uns de nos coups de coeur ! Vous y croiserez assurément des membres de notre équipe de rédacteurs !

  • 11, 12 et 13 septembre à l’Opéra Comédie : La Révolte des Trois Grâces, écriture et mise en scène par Gabriel Desplanque. 1h15 de représentation où la parole est donnée aux statues. Intriguant !
  • 5 et 6 octobre dans la salle Molière de l’Opéra : une production d’Emanuel Gat dans le cadre de Montpellier Danse. Une pièce pour 14 danseurs sur les musiques pop du groupe anglais Tears for Fears.
  • 21 et 22 novembre à l’Opéra Berlioz / Le Corum : Amadeus, le film américain aux 8 Oscars de Miloš Forman en ciné-concert. Une très très très bonne idée !
  • 20 et 22 décembre & 3 et 5 janvier 2021 à l’Opéra Comédie : Le voyage dans la lune de Jacques Offenbach. Un opéra-féérie qui va nous mettre la tête dans les étoiles ! ​

Vous ne pouvez qu’être convaincus avec un programme comme celui-là ! Alors, on se retrouve à l’Opéra ? N’hésitez pas à nous faire signe sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram !