Chez Lys Tea Montpellier, le Bubble Tea et le Bao burger en vedette !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Lys Tea, le meilleur du Bubble Tea à Montpellier !

Quand arrive l’heure du goûter, on aime se rendre rue Saint-Guilhem pour un café ou une bonne pâtisserie. À deux pas de cette artère fréquentée, rue Alexandre Cabanel se trouve le temple montpelliérain du Bubble Tea : Lys Tea. Vous ne connaissez pas le Bubble Tea ?! Il s’agit d’un thé aux saveurs fruités originaire de Taïwan, souvent associé à du lait et généralement accompagné de boules de tapioca.

Situé à côté de l’église Saint-Roch, ce salon de thé original attire les curieux de Montpellier et de sa métropole adeptes de goûts spéciaux. On retrouve notamment des boissons saveur azuki (haricots rouges japonais) ou au taro, une sorte de pomme de terre sucrée. On a d’ailleurs testé celui au taro et on peut vous confirmer qu’il est super bon. Cette plongée dans l’inconnu était donc un voyage réussi !

En raison de la situation sanitaire, il n’est actuellement pas possible de siroter sa boisson sur place. Malgré tout, lorsque vous y passerez pour un bubble tea à emporter, vous pourrez admirer une décoration jaune très lumineuse, agrémentée de dessins mignons. Un style assez pop qui plait ! Vous n’avez pas l’opportunité de vous y rendre ? Il est aussi possible de se faire livrer sur Deliveroo, Just Eat et Uber Eats.

Bao Burger et frites de patates douces pour un repas délicieux

Salon de thé insolite à Montpellier, Lys Tea est avant tout un restaurant asiatique ! En effet, l’enseigne dispose d’un véritable menu où les plats chinois, japonais et vietnamiens sont les rois. Une carte vegan friendly – ou en tout cas végétarienne- puisque de nombreux plats sont sans viandes. Au rayon tapas, on peut par exemple citer le Tofu Fries ou les gâteaux de riz végétariens. Effectivement, le tofu occupe une place de choix dans les plats proposés.

Pour notre part, nous sommes tombés sous le charme du Bao burger, accompagné de ses frites de patates douces. Un régal ! Il faut dire qu’on fonce dès qu’on entend le mot burger. Végétarien, au poulet, au boeuf ou au poisson, vous avez le choix en fonction de vos goûts ! Sinon, vous pouvez toujours dévorer un classique riz gluant parfumé et garder de la place pour un mochi glacé en dessert.

En conclusion, Lys Tea est une vraie bonne surprise, à la fois pour son bubble tea mais aussi pour ses plats ! Décidément, les restaurants de Montpellier n’arrêtent pas de nous surprendre. Nul doute que de prochaines surprises nous attendent à nouveau, et nous comptons bien vous les faire découvrir !