Mad Monkey, l’escalade pour tous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Mad Monkey, initiation à l’escalade réussie !

De plus de plus de proches vous parlent de leur passion naissante pour l’escalade mais vous avez peur de sauter le pas ? On était comme vous jusqu’au jour où on a découvert Mad Monkey ! C’était il y a quelques mois – dans le monde d’avant confinement – et ça nous manque déjà !

Situé dans le quartier des Grisettes, pas dans la rue la plus funky pour être honnête, on s’est laissé tenter en voyant la vidéo de présentation du lieu (vous allez voir, elle donne bien envie !).

En réservant en fin d’après-midi en semaine, le public était assez peu nombreux et essentiellement composé d’enfants. De là à penser que la facilité et l’ennui allait rapidement nous guetter est un pas… qu’il ne faut pas franchir ! Des prises qui roulent, qui ont une forme de Tetris ou la tête de Hulk, le tout dans des niveaux de difficulté variables. Entre cette variété de décors et des mini-compétitions entre nous, les rires augmentaient à mesure que les courbatures arrivaient !

Des murs d’escalade… en réalité augmentée à Montpellier !

Après cette séance d’escalade « classique », nous avons pu tester l’espace Clim & Play, composé de 3 murs en réalité augmentée ! Au programme, plusieurs petits jeux à faire à deux ou en solo, dont une version insolite du célèbre Pong qui risque de provoquer quelques chutes sur le tatami de protection. ​

Malgré la taille des murs plus réduite, cette expérience a été perçue comme plus physique et difficile que l’espace Fun Climb et ses 19 parcours inédits. Cependant, il se peut que l’effort produit durant la première partie altère notre jugement ! On pensera à mieux s’étirer la prochaine fois !

Envie de découvrir Mad Monkey ? On compte sur vous pour livrer votre jugement sur notre Facebook, Twitter ou Instagram !