Avec Maison Bonnaire, vous allez adorer vos desserts !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Maison Bonnaire, spécialiste du Panettone et de l’éclair à Montpellier

Vous êtes plutôt Royaume ou galette des rois ? Chocolats ou bûche glacée ? Chez Que Faire à Montpellier, notre appétit pour les desserts ne fait que s’agrandir au fil des couvres-feu et confinements. La bonne nouvelle ; ça nous incite à découvrir les meilleures patisseries de Montpellier ! La dernière en date mérite amplement d’être dans ce top. Elle est même une véritable institution dans la préfecture de l’Hérault puisqu’il s’agit de Maison Bonnaire !

Située rue Saint-Guilhem (2e boutique rue de l’Aiguillerie), cette boulangerie pâtisserie connait une popularité sans faille comme en atteste les files d’attente qui s’y forment. Après le brunch ou le café, on s’arrête volontiers devant la vitrine de Maison Bonnaire pour y admirer la galerie colorée des éclairs. Oubliez vos tristes éclairs au chocolat ou au café à moitié congelés ! Ici, les éclairs ont tous les goûts et des styles tous plus originaux les uns les autres.

Artisan pâtissier depuis plus de 25 ans, l’enseigne a également construit ses lettres de noblesse dans le Panettone. Elle a d’ailleurs été primée à l’Hérault Gourmand avec le premier prix pour ce dessert italien habitué des fêtes de Noël. L’équipe de Que Faire à Montpellier l’a testé et est tombée sous le charme de ce Panettone aérien. De plus, il est à la fois disponible en version classique avec fruits confits, mais aussi revisité avec une touche chocolatée !

Une toute nouvelle boutique pour les adeptes de chocolats

Malgré une réputation qui n’est plus à faire, Maison Bonnaire n’hésite pas à sortir des sentiers battus avec des desserts originaux. À mi-chemin entre la viennoiserie du petit-déjeuner et la douceur de fin de repas, nous avons notamment cédé à la tentation des Cruffins. Les Cruffins ?! Quésako ? Il s’agit de croissants cuits dans des moules à muffins et garnis de crème. Un délice !

Afin de pouvoir satisfaire ses envies créatrices, la pâtisserie a ouvert une nouvelle boutique à deux pas de la première en décembre 2020. Dans cette dernière, exit les baguettes et viennoiseries, c’est le chocolat qui tient la vedette ! Autant vous dire qu’il n’a pas fallu longtemps pour que nous allions à sa rencontre ! Bilan : une magnifique chocolaterie que l’on découvre les yeux grand ouvert… Et un choix de chocolats qui nous rappelle qu’on trouve toujours une petite place pour le dessert ! Il semblerait même qu’un glacier y soit prévu pour l’été. On a hâte de goûter les glaces de Maison Bonnaire !

Dans le centre-ville de Montpellier, les bonnes adresses de boulangeries patisseries ne manquent décidément pas ! Dans ce panthéon des lieux incontournables, Maison Bonnaire y occupe une place de choix. L’établissement ne fait pas encore parti des commerces où vous avez vos habitudes ? Il ne s’agit qu’une question de temps ! Entrer dans cette boulangerie-pâtisserie, c’est forcément l’adopter !