Le festival Montpellier Danse fête ses 40 ans avec une websérie

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Grâce aux outils numériques, la culture montpelliéraine s’exprime avec force malgré le contexte !

Chaque jour, on attend avec impatience le moment où l’on pourra à nouveau faire le plein d’expériences culturelles en France. Retrouver les salles de cinéma, de théâtre, de spectacles et autres loisirs. Heureusement, l’écosystème artistique montpelliérain fourmille de bonnes idées pour nous sortir de nos soirées séries à la maison. La dernière en date est signée par Montpellier Danse qui lance une websérie autour de ses 40 ans.

Créé en 1981 sous l’impulsion du nouveau maire de l’époque, Georges Frêche, le festival participe depuis à la variété de l’offre culturelle de la ville. Avec par ailleurs le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole, il rappelle à quel point on aime découvrir de somptueuses chorégraphies. Dans l’équipe de Que Faire à Montpellier, on n’est pas tous très à l’aise avec la danse mais on adore voir les autres nous montrer leurs talents !

Restauré depuis 2010, le lieu à Montpellier où la magie opère est l’Agora, la Cité internationale de la danse. Un bâtiment atypique, classé à l’inventaire des monuments historiques. Il abrite deux associations indépendantes mais travaillant toutes les deux pour le développement de la danse : le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon et Montpellier Danse.

Montpellier Danse, le festival de danse ouvert sur le monde

Pour célébrer son 40ème anniversaire, le festival se raconte avec une web-série en 6 épisodes. Dans cette série documentaire, on retrouve les souvenirs de grandes figures de la danse à Montpellier. Ces intervenants nous plongent dans l’histoire du festival et font revivre des moments de danse inédits. Une découverte à travers les époques, mis en image par l’Observascope et France 3 Occitanie.

Dirigé par Jean-Paul Montanari, l’organisme décline son offre sous un format saison et un format festival. En clair, des représentations sont proposées au public durant toute l’année, pour notre plus grand bonheur. Enfin, lorsque la situation sanitaire le permettra à nouveau. On a hâte de découvrir ce que nous réservent ces artistes talentueux !

Dès qu’il sera à nouveau possible de sortir sans restrictions, on compte sur vous pour vous plonger sur sa programmation et faire votre agenda. Nul doute que vous y découvrirez des spectacles riches en émotions et qu’ils confirmeront une nouvelle fois que Le printemps est inexorable !