Les samedis solidaires avec Emmaüs à la Halle Tropisme

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Plusieurs associations dont Emmaüs investissent le Café Tropisme

Comme de nombreux commerces et lieux de vie, la Halle Tropisme vit une situation délicate en cette période de crise sanitaire. Impossibilité d’organiser certains évènements réguliers. Annulation de manifestations ponctuelles. Ainsi que le café Tropisme qui est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le contexte oblige plus que jamais à se réinventer. Heureusement, la coopérative illusion & macadam a plus d’un tour dans son sac ! Dernier exemple en date depuis ce 23 janvier 2020 avec les samedis solidaires. On y retrouve notamment Emmaüs qui va investir le Café Tropisme tous les samedis jusqu’à sa réouverture !

Dans cette boutique éphémère on peut chiner toutes sortes d’objets décoratifs et meubles pour la maison. Aussi, vous pourrez y acheter des vêtements pour toute la famille ou y déposer ceux que vous ne portez plus. Pour rendre des enfants heureux, pensez à y apporter les jouets dont vous souhaitez vous débarrasser.
Chez Que Faire à Montpellier, on aime cette initiative 100% solidaire !

Des collectes pour venir en aide aux réfugiés

En dehors d’Emmaüs, on y trouvera deux autres associations qui souhaitent venir en aide aux réfugiés. Comment les aider ? En participant à leurs collectes d’objets et vêtements qui manquent aux structures d’accueil de migrants. Chaque samedi, des objets différents seront récoltés. Par exemple, ce samedi 23 l’association Solidarité Partagée recherchait des chaussures en taille 45/46, des multiprises, fusibles et ampoules. Tandis que l’association Migrant.e.s Bienvenue 34 avait besoin de couettes, d’habits d’hiver pour hommes, etc.

C’est le moment de faire vos fonds de placard pour venir en aide à une population dans le besoin.

Ne jetez plus vos objets cassés, réparez-les avec le Repair Café

Ces samedis solidaires, c’est aussi l’occasion de retrouver le Repair Café. Vous ne les avez pas encore rencontrés ? Le Repair Café est une association collaborative de réparation d’objets du quotidien. Apportez vos objets cassés et apprenez à les réparer grâce aux conseils avisés des bénévoles de l’association. Vous pouvez y apporter du petit-électroménager et objets électroniques, mais aussi des vêtements et autres textiles. Une initiative solidaire, zéros déchets et idéale pour développer ses compétences personnelles.

En bref, les samedis solidaires avec Emmaüs et autres associations de Montpellier, sont un excellent prétexte pour sortir de chez soi le week-end ! On se donne rendez-vous à Tropisme samedi prochain ? On peut même y manger un bout avec le Camion Tropizz’ !