Visiter Montpellier avec l’Office de tourisme, c’est possible !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Visiter Montpellier comme un musée à ciel ouvert

Même s’il reste possible de se rendre en galerie d’art, la fermeture actuelle des musées de France crée un manque chez nous. Heureusement, l’équipe de Que Faire à Montpellier a la solution pour satisfaire sa curiosité culturelle et patrimoniale : visiter Montpellier ! La préfecture de l’Hérault et en particulier son centre historique et piéton, l’Écusson, ont un charme la plaçant assurément parmi les plus belles villes de l’Hexagone !

Du parc du Peyrou à la place de la Comédie et son Opéra Comique, du MO.CO. Hôtel des collections à la faculté de Médecine, flâner dans le centre-ville est un bonheur ! Montpelliéraines, montpelliérains et touristes peuvent développer leurs connaissances avec l’aide de l’Office de Tourisme. En effet, l’institution et ses partenaires proposent différentes formules dans le but de visiter Montpellier en famille ou entre amis :

  • Une version light avec « l’essentielle en 2h »
  • La grande boucle en 3h pour un parcours plus long
  • Une balade commentées en Gyropode Segway d’une à deux heures
  • Ou encore visiter Montpellier insolite en vélo-taxi ou avec le bus City Tour

Même s’il n’est pas proposé pour le moment en raison de la situation sanitaire – sacré Coronavirus -, n’oublions pas le petit Train de Montpellier ! Il reste une alternative pour une promenade touristique du centre historique de la ville. Une solution non polluante puisque ce train est 100% électrique !

Faites votre propre visite guidée grâce à l’Office de Tourisme de Montpellier

Vous souhaitez visiter Montpellier seul, avec vos amis ou votre famille ? Pour visiter à son rythme, l’Office de Tourisme met des audioguides à disposition. Accessible en plusieurs langues, ils sont une solution idéale pour les personnes aimant s’arrêter régulièrement pour boire un verre ou manger un macaron bio de Provence par exemple. 
Si vous optez pour la visite guidée de l’Office du Tourisme, vous aurez la chance de gravir les 90 marches de l’Arc de Triomphe. Une vue inoubliable du coeur de ville de Montpellier.

Vous connaissez déjà bien l’Écusson mais souhaitez en savoir plus sur un lieu précis ? Les guides de la métropole ont réalisé une série de podcast courts et accessibles à tous ! 50 épisodes ont déjà été édités à ce jour.

Dans cette période où les voyages à l’autre bout du monde se font rares, l’occasion est idéale pour (re)découvrir l’agglomération montpelliéraine. Que vous soyez en visite touristique, résidents d’Occitanie ou même de la métropole, vous trouverez assurément une formule correspondant à vos envies !