Avec Vitalsport de Decathlon Odysseum, initiez-vous à tous les sports

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vitalsport, l’évènement sportif de la rentrée 2021 à Montpellier !

Lorsque la rentrée scolaire approche, beaucoup partent à la recherche d’une activité sympa à Montpellier pour sortir du quotidien vélo boulot dodo. Alors que l’Antigone des associations donne un large panel sur les loisirs qu’offre notre ville, un festival gratuit met l’accent sur les sports que l’on peut y pratiquer. Cet évènement sportif, probablement le plus important de la métropole avec le FISE, c’est Vitalsport !

Organisée les 28 et 29 août 2021, Vitalsport est une manifestation organisé par le Decathlon Odysseum et dans 107 autres Decathlon de France. Après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, c’est donc avec plaisir qu’on retrouve cette fête du sport ! En 2019, 40.000 personnes s’est rendues à l’évènement, ce qui en faisait le plus grand Vitalsport de France !

Pour cette 26ème année, la manifestation reste bien sûr gratuite… Mais quelques mesures ont été mises en place pour le respect des règles sanitaires. Pass sanitaire et port du masque (sauf lors des initiations sportives) sont demandés. À contrario, il sera possible de réaliser un test antigénique sur place. Et du gel hydroalcoolique est en accès libre pour tous.

Durant tout le week-end, 43 clubs sportifs vous présentent leur discipline

Comment se déroule le festival Vitalsport ? Durant toute la journée de samedi et dimanche, vous pouvez y tester vos compétences dans des sports très variés. Plongée, escalade, tir à l’arc, équitation ou encore golf. Un panel original et des activités qu’on a pas forcément eu l’occasion de découvrir dans notre vie. Pour nous accueillir et nous conseiller, les bénévoles de 43 clubs et associations sportives sont présents aux différents stands.

Au Decathlon Odysseum, les parrains et marraines représentent la variété des sports collectifs de la métropole. Valentin Porte (handball), Guilhem Guirado (rugby), Migna Touré (basket-ball) et Vitorino Hilton (footballl). Malgré tout, ce sont bien tous les sports qui seront mis à l’honneur durant ce week-end spécial ! Et si vous avez un petit creux, des stands de restauration sont également présents sur place.

Vous souhaitez vous rendre à Vitalsport Montpellier ? Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme en ligne ou y aller directement le jour J ! En plus, l’une des personnes inscrite sur le site dédié se verra offrir un chèque cadeau de 50€ à Decathlon. Dans l’équipe de Que Faire à Montpellier, on sera assurément de la partie !